Liu Liwei

Liu Liwei

Sexe: Masculin
Nationalité: Bai
Date de naissance 1984/01
Lieu de travail: Lijiang Teachers College, Yunnan, Chine

Titre académique: Maître de conférences
Adresse: salle 101, bâtiment des arts, collège des professeurs de Lijiang, région de Xintuan, district de Gucheng, ville de Lijiang, province du Yunnan, Chine

CV de l’artiste Liu Li Wei:
Membre de la China Mural Society, membre de l’Association des artistes de Shanghai. Diplômé du département de peinture à l’huile de l’Académie des beaux-arts du Yunnan en 2007 avec un baccalauréat et diplômé du département d’art de l’Université normale de Chine orientale en 2011 avec une maîtrise en art moderne et recherche en art contemporain.
Il vit et travaille actuellement à Lijiang. Il a tenu deux expositions personnelles et ses œuvres ont été exposées 34 fois.

Présentation des œuvres:
Mes œuvres affichent des règles internes qui proviennent des lois naturelles (lorsqu’une matière en rencontre une autre, elles observent les lois naturelles). L’abstrait traditionnel se limite à montrer l’humanité de manière abstraite, tandis que ce que je recherche est l’interaction et l’échange dans la nature. Chaque œuvre a des structures différentes, à partir desquelles je m’inspire et commence ma création. Je me sens confronté à un état de nature et je peux en profiter pour poursuivre ma création et rendre l’œuvre spéciale.
J’ai toujours été intéressé par la façon dont la culture naxi gère la relation entre l’homme et la nature (l’homme est le demi-frère de la nature). Je cherche une manière unique de créer mon art, de laisser l’âme voyager dans le grand monde spirituel et prendre conscience de la croissance durable et des changements irréguliers de toutes choses et du cercle de la nature. Cela va au-delà du temps et de l’espace jusqu’au royaume spirituel transcendant.
<La Gestation de la Terre> est une série d’images, avec des structures différentes, mais elles se complètent et communiquent entre elles pour connecter et renforcer la conscience et l’inconscient, le sens et le non-sens également. Ma perception qui est au-delà des mots ne peut se refléter qu’à travers cette série d’ouvrages. J’espère que les lecteurs pourront s’inspirer de «La gestation de la terre» et trouveront leur voix entendue et leur pensée reflétée dans cette œuvre.