Présentation
du Yunnan

Aperçu de la province

La province du Yunnan, abrégée dian (滇) ou yun (云), est située au sud-ouest de la Chine et a pour capitale la ville de Kunming. Avec la mise en place de la stratégie des Nouvelles Routes de la Soie et la construction de la ceinture économique du fleuve Yangtze, la province devient le point de connexion entre les trois grands marchés que représentent la Chine, l’Asie du sud et l’Asie du sud-est. De ce fait, elle s’ancre encore plus profondément dans le système économique mondial.

Localisation
La province du Yunnan est la porte d’entrée de la Chine vers l’Asie du sud et du sud-est.

Ressources énergétiques
La province du Yunnan est extrêmement riche en ressources énergétiques (solaire, éolienne, hydroélectrique, charbon, etc.) et offre d’excellentes conditions de développement.

Ressources minérales
La province est réputée être le royaume des métaux non ferreux et elle possède une grande diversité de ressources minérales.

Biodiversité
La province est souvent surnommée le royaume de la faune et de la flore et présente la biodiversité la plus importante de Chine.

Tourisme
La province du Yunnan est connue dans le monde entier pour ses paysages d’altitude uniques et ses coutumes ethniques traditionnelles.

Diversité culturelle
Le Yunnan abrite 26 minorités ethniques autochtones et est la province en comptant le plus de Chine.

yunnan